6 février 2016

L'alphabet du téléphone portable

Aujourd'hui c'est la Journée mondiale sans téléphone portable. Les jeunes ne peuvent plus se passer de leur téléphone et ils n'ont pas honte de l'avouer. Un sondage de l'IFOP révèle que 78% des moins de 25 ans s'estiment dépendants de leur portable. Tout au long de la journée, ils s'appuient sur cet objet aux multiples fonctions: réveil, musique, applications, réseaux sociaux... C'est aussi votre cas? Êtes-vous accro au téléphone portable?


À cette occasion, je vous propose une illustration qui vous aidera a vous familiariser avec le vocabulaire de la téléphonie portable.



Voici quelques exercices pour mieux apprendre ce vocabulaire:

Bon samedi sans téléphone portable;) !

2 commentaires:

  1. Image superbe, j'adore !!!
    Il y a juste deux mini-coquilles... Pas d'accents sur "sonnerie" et "batterie"...
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gabrielle! Normalement je travaille à toute vitesse et voilà ...les coquilles se glissent facilement... Tout est corrigé et en plus, j'ai ajouté un nouveau mot que j'avais oublié: le code QR!!! Merci!!!

      Supprimer

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...