5 octobre 2011

Les loisirs : Faire de / Jouer à

Para hablar de actividades deportivas o de juegos podemos utilizar dos verbos:

A) FAIRE DE +ACTIVITÉ

Faire DU + masculino (Je fais du roller)
Faire DE LA + feminino (Je fais de la natation)
Faire DE L' + Palabra que comienza por vocal o h ( Je fais de l'alpinisme)
Faire DES + Plural (Je fais des arts martiaux)

B) JOUER À + JEU/SPORT

Jouer AU + masculino (Je joue au basket)
Jouer À LA + femenino (Je joue à la pétanque)
Jouer À L'+ Palabra que comienza por vocal o h (Je joue à l'ordinateur)
Jouer AUX + Plural (Je joue aux cartes)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...